jeudi 10 mai 2012

Différence entre la technique Black Magic et la technique Chalkboard


Bonjour.  Je vous présente aujourd'hui deux cartes qui se ressemblent beaucoup, mais qui n'ont pas été faites avec la même technique.  Elles ne ressortent pas bien sur mes photos par exemple, c'est dommage...

Il y a 2 techniques qui se ressemblent beaucoup, soit la technique Black Magic et la technique Chalkboard.  Les deux consistent à estamper avec de l'encre Craft blanche sur un carton noir (ou foncé).  Quand l'encre est sèche (on peut accélérer le processus avec le pistolet à embosser), dans le cas de la technique Chalkboard, on colore avec les pastels (qui sont sur la liste sans suite !!).  La carte que j'ai fait en exemple est sur la photo du bas.  Ma préférée est celle du haut (Black Magic... je n'aime pas le nom par contre, mais ce n'est pas moi qui l'ai inventée...), qui consiste à colorer avec les crayons aquarelle (sans eau) directement sur l'encre blanche.  Si jamais on dépasse un peu dasn notre coloriage, ça s'efface très très bien sur le noir, sans enlever toute la couleur sur le blanc.  Très pratique !  Ensuite, un peu de griffonage avec le stylo-gel blanc pour rehausser le tout.
Pour ces cartes, j'ai utilisé le jeu d'estampe «inspiré de la nature» que j'aime vraiment beaucoup, et qui est sur la liste des retirés.  J'ai aussi utilisé un joli ruban galon «narcisse délice» qui sera dans le prochain catalogue Stampin'Up!, disponible dès le 1er juin !

Aucun commentaire: