jeudi 18 mars 2010

papillon de suède

Bonjour. Aujourd'hui, je vous présente une carte que j'ai fait pour remercier une de mes tantes, et pour expliquer la carte, je dois d'abord vous expliquer pourquoi j'ai fait la carte.

La semaine dernière, une de mes tantes avait chez un pantalon de suède qui ne semblait faire à personne et évidemment, à moi non plus. Elle allait le mettre à la poubelle, et je lui ai demandé, tant qu'à le jeter, si je pouvais m'en servir pour bricoler. Alors voilà ! Comme j'avais une carte de remerciement à lui faire, j'en ai profité pour utiliser le pantalon qu'elle m'a donné, sur la carte ! J'ai hâte de lui offrir ! Je suis certaine qu'elle va aimer, et va trouver ça drôle !

La BigShot coupe dans une quantité impressionnante de matériaux, dont le tissu. J'ai donc pensé m'en servir pour couper le suède avec la découpe de papillons. Comme carton, j'ai utilisé les couleurs kraft, et ... doux suède ! Dans la BigShot aussi pour picoter le fond préalablement estampé avec le jeux motifs baroques. J'ai vieilli un peu le carton et j'ai utilisé une des attaches parisiennes en velour cotelé (que je n'utilise pas assez souvent, pourtant, elles sont tellement belles ! Tellement qu'on dirait que je n'ose pas m'en servir...).
Où ça s'est gâté pour la confection de ma carte, c'est quand j'ai poinçonné la bordure (avec un poinçon acheté dans un magasin grande surface). Il y a beaucoup de détails dans le poinçon, et le carton SU est très épais, et ça a coincé. J'ai dû couper mon carton plus court (c'était mon carton kraft), et j'ai mis la bordure vanille à la place (finalement, c'est plus joli ainsi).

Comme bande, je n'avais pas de ruban, et je n'avais pas le goût de juste mettre une bande de carton. J'ai donc utilisé la technique du faux suède (en gros plan sur la photo). On voit donc le vrai et le faux suède un à côté de l'autre. Pas mal comme imitation non ?

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que mon texte était compréhensible, parce que j'ai essayé de vous écrire avec les deux enfants à côté de moi qui jouent, mais aussi me parlent, et surtout, se chicanent !! Disons que c'est quelque peu déconcentrant !
Bonne soirée !

2 commentaires:

France a dit…

Très belle idée de récupération. Bravo !

Amélie Patoine a dit…

Excellente idée et c'est c'est original en scrapbooking. A-t-elle aimé la carte?????