samedi 20 novembre 2010

une autre chorale de ti-minous !

Bonjour. Ce n'est pas la première carte que je vous présente avec une chorale de ti-minous, mais j'aime tellement faire cette chorale, et je la trouve tellement mignonne que je ne peux pas m'empêcher d'en faire encore et encore ! Et les masques que je me suis fait pour pouvoir la faire, je ne les ai pas jetés, ils sont encore dans mon boîtier d'estampes, donc, ce n'est pas long à faire.
Ma carte a plus d'éclat en vrai, parce que les lignes rouges du papier sont très brillantes, ainsi que la petite guirlande.

Je vous mets une petite carte joyeuse, parce qu'honnêtement, j'ai le moral un peu à plat. Ça fait un mois qu'un virus est entré dans la maison. Ça a commencé avec mon mari et mon plus vieux, et là, c'est mon plus jeune (mais lui il n'est pas trop pire jusqu'à maintenant) et moi qui sommes maganés. Je n'ai plus de voix, je tousse, j'ai mal à la gorge et je n'ai pas du tout d'énergie. Ce n'est pas évident de faire rouler la maisonnée dans ce temps-là ! Mais heureusement, on est rendus la fin de semaine et mon mari peut m'aider !

J'ai une anecdote comique à vous conter ! Aujourd'hui, chez nous, ça a été la première neige au sol. Comme je suis malade, après que les enfants soient allés jouer dehors, je me suis installée sur le divan avec mes fistons en «têtant» des cannes de Noël (ça fait du bien à la gorge !) et en écoutant un film de Noël. Plus tard dans la journée, mon plus jeune demande à son père : «est-ce que c'est demain matin qu'on déballe nos cadeaux ?» Mon mari : «pourquoi on déballerait des cadeaux demain ?» Mikaël : «ben parce que c'est Noël !» mon mari :«heu... c'est pas Noël, pourquoi tu dis ça ?» Mikaël : «ben papa ! Il neige ! Ça veut dire que c'est bientôt Noël !!»
Pauvre petit ! Il va trouver le prochain mois pas mal long !!

Passez une belle soirée !!