jeudi 30 décembre 2010

calepin de notes en poche de jeans

Bonsoir. Je viens très très tard ce soir parce que j'avais trop hâte de vous montrer le projet que j'ai fait aujourd'hui, avec une vieille paire de jeans trouée d'un de mes garçons : un calepin de notes ! Et je le trouve vraiment cool !!
Le devant est décoré avec des perles et une fleur que j'ai fait avec du tissus (et j'ai tapissé l'intérieur avec le papier à motifs assorti !!) de Noël. Utilisé de cette manière, ça ne fait plus trop Noël, et c'est exactement ce que je voulais !
L'arrière est décoré avec un papillon (placé pour caché une petite tache sur le jeans !!).
Pour le contour du papillon, et de chaque couche de fleur, j'ai mis du crystal effect et des brillants. J'imagine que ça devrait empêcher un peu que le tissus s'effiloche trop, ça fait une démarcation entre chaque couche de la fleur (c'était trop pareil et sans volume à mon goût avant que je fasse cet ajout), et les brillants ajoutent un peu de féminité et de Wow ! C'est juste dommage que l'effet ne soit pas très présent sur la photo, on ne voit pratiquement pas les brillants...
La fleur est fixée au jeans avec une attache parisienne, et le papier, je lui ai brodé un corps et des antennes, le fixant du même coup à la poche.
La poche d'avant, tout comme celle d'arrière peut acceuillir crayons, papiers volants, factures, etc. C'est donc joli ET pratique !!

Il y a de fortes chances pour que les prochaines paires de jeans percées subissent un traitement semblable ! Prochaine fois, j'en ferai peut-être un mini-album, ce serait une bonne idée !
Que pensez-vous de mon calepin ? J'aimerais vraiment vos commentaires !
Voilà ! Bonne nuit !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle idée de récupération et très utile en plus. Bravo tu as réussit une belle création.

J'en profite pour te souhaiter une BELLE ET BONNE ANNÉE 2011

Hélène = L'étrangère

Lamère Prof a dit…

Il y a une mine d'idée en toi, je suis bouche-bée! Bonne année à toi Anne! xx

Murielle avec 2L a dit…

Je viens par l'intermédiaire du blog de l'oasisétrangère et je suis bien contente de ma balade. Tout est très beau, merci pour le partage, j'aime beaucoup cette idée de calepin avec une poche de jeans, est-ce que vous me permettez de le faire dès que j'aurai le temps ? Veillez bien sur vous, Biz