lundi 17 août 2009

Dinosaures en scrapbooking, et en pâtisserie !

Bonjour. Voici une page d'album que j'ai fait il y a environ 2 semaines, et que j'aime vraiment beaucoup. J'utilise les nouveaux papiers "beau conte", mélangé avec un jeu d'estampe qui a été retiré mais qui était de mise pour cette page. Pour la fête de 4 ans de mon plus jeune, je lui ai décoré un gâteau avec des dinosaures. J'ai estampé et embossé avec de la poudre transparente, puis j'ai fait un fond à l'éponge. Vers la fin, quand j'avais presque terminé, j'ai échapé un stampin'spot dessus. Ça ne me tentait pas du tout de recommencer, alors j'ai caché avec ma photo. Ça m'a fait un peu changer l'emplacement de mes photos, mais ce n'est pas grave, j'aime beaucoup le résultat.


Autour de certains éléments, j'ai utilisé un marqueur noir pour faire des lignes et des picots, ce qui donne un peu un effet BD ou quelque chose comme ça. En tout cas, c'est efficace pour une page enfantine comme celle-là. C'est la première fois que j'en mettais autant !




Je ne suis pas venue sur mon blog depuis un bon bout de temps, c'est que côté santé, ça a été un peu plus difficile, et quand j'ai commencé à remonter la pente, j'ai eu un petit accident. J'ai glissé sur une roche mouillée, qui était légèrement en pente, et je suis tombée à plat ventre. Mes orteils sont allées s'écraser contre le cran de roche (dans le bas de la légère pente). Ma tête a manqué cogner sur le roc, mais j'ai réussi à me protéger juste à temps. Résultat : j'ai mal partout à cause du coup, spécialement aux bras qui m'ont protégés, et mon pied droit... magané ! Chacun de mes ongles d'orteils a arraché la peau de sa voisine (3 sur 5 en fait), j'ai quelques orteils vraiment maganés à cause du coup et je ne peux pas les bouger, et il y en a une qui a une encoche au bout de l'os (un petit éclat d'os est parti à cause du coup...). J'ai quand même été très chanceuse, ça aurait pu être vraiment pire ! Mais là, j'ai quand même de la misère à marcher, et descendre à mon atelier... mmm... pas pour le moment ! Trop ardu ! Ça s'améliore quand même, alors continuez de venir me visiter. Je vais peut-être trouver dans mes archives des choses que je ne vous avait pas encore montré !
Passez une belle journée !


6 commentaires:

Bichonne a dit…

Allo,

As-tu pris une photo de ton gâteau ? Il est vraiment beau et j'aimerais m'en inspirer pour l'anniversaire de mon fils en octobre. Si tu ne veux pas la mettre sur ton blog, peut-être serais-tu d'accord pour me l'envoyer par courriel ?

Et bravo pour ta page. Elle est vraiment belle. J'aime beaucoup ta petite section dino.

Merci.

Anne Bélanger a dit…

bonjour Bichonne, j'ai essayé de te contacter par e-mail, mais ça ne fonctionne pas. Je passe donc par ici. Pour les photos de mon gâteau, tu peux aller dans les archives de mon blog, j'en avais mis quelques-une le 10 février.
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir.
bonne journée !
Anne

Isabelle Lefebvre a dit…

Ta page est vraiment très belle!
Bravo, beau travail!
Prend soin de toi, pour guérir vite!

Marie-Josée Trudel a dit…

Je suis revenue de Floride, Anne!

Bon rétablissement, pauvre toi...

Ta page est super, bravo!

Sophie a dit…

Wow!!! Ta page est de toute beauté!!!

Prend bien soin de toi!!!

Cindy Major a dit…

Prehistoric Pals était un de mes jeux favoris - j'étais bien triste de le voir partir. Il reste bien en sécurité dans ma collection d'étampes personnelle, par contre...

Tout à fait de mise pour cette page! J'aime le look avec les nouveaux papiers Beaux contes. :)

Cindy