jeudi 11 février 2010

Gâteau Coffre aux Trésors

Bonjour. Lundi dernier, mon bébé a eu 5 ans ! Et il voulait une fête de pirate (comme son frère en novembre dernier...). Alors, comme gâteau, je lui ai fait un coffre au trésor. Il est loin d'être parfait, disons que j'ai eu un peu de misère, et que rendu à la décoration, je n'avais plus tellement de patience... je l'ai donc glacé plutôt rapidement, et sans trop m'appliquer... En tout cas, je sais que j'aurais pu faire mieux...

Malgré tout, tout le monde a aimé le gâteau, et le petit fêté était ravi d'avoir un coffre aux trésors comme gâteau ! J'avais pris l'idée dans une revue de tout simplement Clodine. Malheureusement, on ne peut pas faire ce gâteau très gros, alors j'ai dû faire un deuxième gâteau (encore moins bien glacé, alors je n'ai pas pris de photos, mais ce n'était pas un coffre, c'était plus ordinaire disons !).

J'ai fait le coffre la veille de la fête, et quand ça a été le temps de le servir, disons qu'il s'était un peu refermé sur lui-même... alors si vous vous risquez à en faire un, faites-le un peu plus à la dernière minute !!

Et pour les fêtes de pirates ou de princesses, il y a des trousses géniales dans le catalogue Stampin'Up! qui facilitent vraiment la vie ! Je les ai utilisées (et aimées !) pour les fêtes de mes deux garçons.

Voilà ! à la prochaine !

Aucun commentaire: