mercredi 23 mars 2011

Fusée lustrée !

Bonjour. Aujourd'hui, je vous présente une carte pour garçon qui pourrait servir à différentes occasions. Il suffirait d'y ajouter un voeu, ou de la laisser comme ça. C'est dommage que la photo ne rende pas justice à ma carte, parce qu'elle paraît beaucoup mieux en vrai !

Pour faire ma carte, j'ai utilisé 2 techniques. La première, je ne sais pas trop comment la nommer. C'est un mélange d'embossage et d'aquarelle. Il suffit d'embosser une image sur du papier lustré, puis de vaporiser de l'eau dessus, pour ensuite ajouter de l'encre (à partir des recharges d'encres) avec l'aquapainter et de laisser sécher très longtemps (parce que c'est très très mouillé !) !! J'ai utilisé 3 teintes de bleu pour le ciel, et 2 couleurs pour la fusée.

Pour le fond de la carte, j'ai utilisé une technique très simple, mais que j'aime beaucoup qui s'appelle en anglais «embedded embossing», et qu'on pourrait traduire «embossage fusionné». C'est tout simplement de coller des formes poinçonnées et de passer le tout dans un plioir BigShot.
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! Bonne soirée !

Aucun commentaire: