dimanche 25 mai 2008

cadeau de Shower




Bonjour, j'ai fait cette boîte depuis quelques semaines, mais je devais attendre de l'avoir offert avant de vous la montrer, au cas où mon amie viendrait sur mon blog ! Mon amie Michelle a accouché de sa quatrième fille en février dernier, et je lui avais déjà donné ses cadeaux, mais comme une autre de nos amies a décidé de lui faire un shower surprise, j'ai décidé de lui fabriquer un petit quelque chose. C'est un très bon moyen pour que la fêtée ne s'en doute pas d'attendre 3 mois après l'accouchement pour lui faire son shower ! hihihi ! La soirée était très réussie (et la surprise aussi) et nous avons eu bien du plaisir. C'est drôle, c'était la première fois que j'assistais à un shower.


Je me suis tellement amusée à faire cette boîte. J'ai sorti tout ce que j'avais de plus féminin (moi, j'ai 2 garçons !), de fleurs, de boutons et de ruban. J'ai aussi mis 4 petits landeaux de tissus (récupérés du souvenir de baptême de ma nièce) sur le côté de la boîte parce qu'elle est rendue à 4 filles. J'ai même fait le papier à motifs ! J'ai découpé plein de petits morceaux dans différents papiers à motifs, puis j'ai pris un carton 12x12 et là, je l'ai enduit de colle modpodge avec un pinceau en éponge. Je mettais de la colle en dessous et par dessus chaque morceau de papier. Vous voyez le résultat non coupé sur la photo. Pour le coller sur la boîte, ça prend absolument la bande adésive, parce que ça donne un carton très épais et rigide. Je trouvais que pour une boîte pour déposer des souvenirs de bébé, c'était bien que ce soit plus solide, et aussi, avec le modpodge, ça donne une protection supplémentaire.
J'ai acheté la boîte au dollarama. Elle est en je-ne-sais-quoi, un genre de faux bois ou de mélamine ou quelque chose du genre.
Ça a été 2 belles soirées à m'amuser. Je crois que ça fait partie des projets que je me suis le plus amusé à faire. Mon mari, qui travaillait à côté de moi, me trouvait drôle à voir aller.
Bon dimanche ! Et profitez encore du beau soleil. Nous, nous allons à la plage. Mon mari va faire de la plongée sous-marine, et les enfants et moi allons le regarder (c'est impressionnant pour des enfants) et jouer dans le sable.

Aucun commentaire: