mercredi 8 septembre 2010

Du piquant dans ma vie

Bonjour. Ce matin, je vous présente une page que j'aime beaucoup. Pourtant, je l'ai fait assez rapidement, et j'y ai intégré plusieurs bebelles du dollarama (ce qui n'est pas trop mon style... j'en achète, mais ils reste dans ma «boîte à cossins»). Et j'ai aussi récupéré des petits fanions de la trousse de pirate du catalogue de l'année dernière. Ils servaient à coller sur des genres de petits pics pour piquer dans la nourriture, mais je ne m'en étais pas servie. J'ai pensé en faire une banderole, et je suis assez fière de mon idée, et du résultat ! Le ruban noir aussi provient de cette trousse.
J'ai fait cette page pour participer à un défi «titre imposé». Il fallait que le titre soit obligatoirement «du piquand dans ma vie», alors nous sommes une bonne gang de scrapbookeuses à avoir une page avec le même titre ! Mais ça m'a donné l'idée d'utiliser cette photo de Mikaël que je trouve absolument tordante ! Il est tellement drôle ce petit amour-là, c'est pas croyable ! Il est méga taquin. Il ne marchait pas encore qu'il aimait déjà taquiner. Je le revois encore, il avait développer une méthode pour marcher à quatre pattes même s'il avait un objet dans les mains. Cet objet pouvait être un jouet, mais aussi, parfois, la suce de son grand frère, à qui il venait de la dérober en riant !
Aujourd'hui, c'est la première journée complète de maternelle pour mon fiston. Depuis la rentrée, il n'y allait que l'après-midi. Ça a été difficile de le voir partir ce matin. Surtout que je sais à quel point il est épuisé alors qu'il n'avait que des demies-journées. J'ai l'impression que les prochains jours seront difficiles. Ce sera une grosse adaptation pour lui, et pour moi. Je trouve la maison vide et silencieuse ce matin. Et je me demande si je vais m'y habituer...
Bon, sur ce, je vais vous laisser (avant de me mettre à pleurer comme une madeleine et innonder mon clavier !). Passez une belle journée !!

Aucun commentaire: