samedi 21 mai 2011

Orignal en punch art, et anecdotes de voyage

Bonjour. Aujourd'hui, je vous présente une carte que j'ai fait au début de la semaine. Je me suis amusée avec les poinçons, et ça a donné cette carte mignonne et amusante ! Elle me plaît vraiment beaucoup ! Je lui trouve un air tellement sympathique à mon petit orignal !

Là, je vais vous raconter mon voyage à Québec. J'ai l'impression que ce voyage a été une grosse perte de temps, et sûrement que lire mon récit aussi est une perte de temps (vous êtes avertis hahaha !!), mais je vous l'écris quand même ! Ça en est quasiment drôle tellement c'est répétitif !


Cette semaine, nous sommes allés en famille à Québec. J'avais un rendez-vous médical, et comme je n'avais personne pour garder les enfants ici à Baie-Comeau, je leur ai fait manquer 3 jours d'école (Samuel va quand même faire ses leçons en fin de semaine) et hop ! À Québec !


Ça a été un voyage assez étrange. Une succession de ratées, de fermetures, de perdage de temps ! Nous, quand on voyage, on a nos petites habitudes. On arrête souvent aux mêmes endroits pour les arrêts-pipi, on a nos restos préférés, etc. Cette fois-ci, on a été désorganisé quelque chose de rare !

Ça commence de manière banale quand on a voulu arrêter aux toilettes du McDo de Ste-Anne de Beaupré, comme à notre habitude. Il était fermé pour travaux. Bon, ce n'est pas grave, on va ailleurs. Rendus à Québec, on se rend à l'hôtel et attend des amis pour aller souper (je vous ai d'ailleurs écrit un message à ce moment-là) et on passe une super belle soirée en leur compagnie. En revenant à l'hôtel, on se prépare pour aller à la piscine. Chaque fois que nous y sommes allés (au moins 1 fois par année depuis 9 ans, souvent plus), la piscine fermait à 10h... mais nous n'y étions jamais allés en début de semaine faut croire ! Elle fermait à 9h, et nous sommes arrivés à 8h56... déception...


Le lendemain matin, après une petite saucette dans la piscine, on décide d'aller déjeuner à notre resto de déjeuner habituel... il était fermé ! On se rend aux galeries de la capitale pour aller s'amuser un peu dans les manèges... En début de semaine, ce n'est ouvert que de 12h à 17h, en plein dans les heures où j'ai mon rendez-vous médical ! Les enfants sont hyper déçus, mais bon, pas le choix. Comme on est juste à côté du Omer de Serre et que j'ai besoin de quelques trucs, on y va... Fermé pour inventaire !


On retourne donc à l'hôtel profiter de la piscine. Quand arrive l'heure de dîner, on décide de se rendre au restaurant juste en face de la clinique où j'ai mon rendez-vous, pour être sûr de ne pas être en retard. Arrivés là-bas... devinez ? ... plus de restaurant ! Ils ont fermé dans le courant de l'hiver !! On va donc manger ailleurs.


Quand approche l'heure de mon rendez-vous, on se rend à la clinique, et là, la secrétaire me prend à part pour me dire que le médecin a été retenu à l'hôpital, que ceux qui viennent de la place ont eu leur rendez-vous reporté, et que ceux qui viennent de l'extérieur, il nous verrait en fin d'après-midi, de revenir vers 5h. Je ne voulais pas trop m'éloigner, et risquer d'être pris dans le traffic ou les travaux ou autres et manquer mon rendez-vous, alors je dis à mon mari de partir avec les enfants, de profiter du reste de l'après-midi, et de venir me rejoindre vers 5h. Comme ça, même s'ils avaient été en retard, ça n'aurait pas été grave, tant que moi j'étais sur place !


J'ai donc passé l'après-midi à flâner dans le quartier. Finalement, chez le médecin, je suis passée la dernière, vers 6h15... Après, il ne restait du temps que pour manger et aller coucher les enfants ! (en plus, mon rendez-vous a moyennement bien été, mais ça, c'est une autre histoire...)


Quand nous allons à Québec au printemps (pas trop chaud, pas trop froid), nous en profitons toujours pour s'acheter quelques poissons pour notre gigantesque aquarium. Donc, le matin avant de partir, nous nous rendons à l'animalerie où nous étions allés l'année dernière, qui nous avait été référée comme une de celles où il y avait le plus de choix de cichlidés africains. Devinez ? Ils vendent encore des poissons, mais plus de cichlidés !! Il a donc fallu trouver un autre endroit. Avec les événements précédents, on l'avait prédit qu'il ne vendraient plus de poissons, c'était inévitable ! hahaha !


À part mon souper avec mon amie Sonia (la designer du projet 100 robes), nos maris et nos enfants, et quelques bons moments en famille dans la piscine, le reste du voyage a été tellement décevant ! On s'est juste promenés dans Québec pour se river le nez à des portes fermées !


En plus, voyager est difficile pour moi. Ça me magane beaucoup. Habituellement, dans les jours qui suivent un voyage et que je me claque douleurs et migraines, je me dis que ça a valu la peine, qu'au moins j'ai fait bon voyage et que ça m'a changé les idées. Mais là, je ne peux pas me dire ça... Mais bon, au moins les enfants sont contents, et mon aquarium est plus vivant et coloré (et sera plus propre, tous nos laveurs de vitre étaient morts !) ;-P



Vous êtes encore là ? Wow ! Vous êtes courageux d'avoir tout lu ça ! Hahaha !


Je vous laisse donc là-dessus ! Passez une belle journée, et profitez bien de votre longue fin de semaine !

3 commentaires:

Oiseauvert l'Alsacienne a dit…

Il est très beau ton petit renne, bon courage pour la suite
Amicalement

Marie-Josée Trudel, trudelmj@yahoo.ca, (450) 655-1174 a dit…

Je n'en reviens pas! Quelle poisse, comme disent les français!

Amélie Patoine a dit…

tout un récit!!!!! Et tu n'avais pas beaucoup de chance. Et ta carte est magnifique!!!!!