dimanche 29 mai 2011

Projet 100 robes, et page d'album

Bonjour. Avant de vous parler de ma page, je veux vous parler de mon amie Sonia Plourde, et de son projet 100 robes. Elle a été nommée lauréate radio-canada/Le Soleil cette semaine. Peut-être avez-vous vu l'article dans le journal Le Soleil, ou vu la capsule télé à la fin du téléjournal, ou entendu la capsule radio aujourd'hui ? C'est un projet merveilleux que celui du projet 100 robes ! Elle fait 100 robes, toutes différentes, en 1 an, et TOUS les profits (elle ne reprend que le prix du matériel) seront remis à 10 causes. L'année se termine dans quelques jours. Elle aura terminé la confection des robes. Il ne restera qu'à finir de les photographier et à les commenter pour son blog (sur le blog, elle est rendue à la 47e). Après, il y aura la vente aux enchères des robes.
Je trouvais important de vous en parler, parce plus il y aura de personnes au courant du projet, plus il risque d'avoir d'argent pour les causes à la fin !


Bon, maintenant, place à ma page !! Je l'ai fait aujourd'hui pour participer à un défi. Je l'ai fait à partir d'un sketch. Je me suis surtout amusée avec les textures. Un cercle de vrai bois, du ruban, des boutons de velour, des fleurs au crochet, d'autres en papier, une fleur et un papillon en papier fenêtré moyen (acétate épaisse) sur lesquels j'ai estampé des motifs avec l'encre StazOn, et les antennes du papillon en fil de lin, carton texturé, chipboard. Malgré tout, ma page reste assez simple. Je l'aime bien. J'aime particulièrement certains détails, comme ma fleur et mon papillon en acétate, ou mon titre en chipboard, que j'ai collé dans un endroit plus vide de ma photo. On dirait que mon fils va sauter dans la joie !




Voilà ! C'est tout pour ce dimanche soir. Je vous souhaite une belle soirée !

Aucun commentaire: