mercredi 7 septembre 2011

2 calepins pour mes fistons !

Bonjour. Il y a quelques années, mes beaux-parents avait donné de l'argent à mon plus vieux pour s'acheter un morceau de linge, et il s'était acheté une belle paire de jeans du film Les Bagnoles. Il les aimait !! Il les a portées !! Et quand ça ne faisait vraiment plus, son petit frère les a portées aussi, jusqu'à ce qu'un gros trou apparaisse sur le genou... snif snif snif !! Mais mon grand aimait tellement encore sa paire de jeans qu'il était hors de question qu'on la jette ! Je l'ai donc mis sur une tablette en disant qu'un jour, je la transformerais... et ça y est !! C'est fait !! Un joli calepin poche-de-jeans !! C'est le deuxième que je fais, et j'aime toujours le résultat !

2 belles poches pour y insérer crayons, papiers, etc.


Un intérieur coloré avec un papier à motifs cartonné.


L'arrière décoré aussi, mais je n'en ai aucun mérite, c'était déjà sur la poche ! :)


Mais comme je n'ai eu le temps que d'en faire un seul, et que mon deuxième fiston en veut un aussi, je lui ai fait un petit calepin (en 5 minutes, pas plus !) en attendant d'attaquer une autre paire de jeans trouée ! Petit calepin tellement simple à faire ! Bande de papier à motifs, avec à l'intérieur, bandes de papier blanc. Brochées au centre. Simple comme bonjour (quand on a une brocheuse qui se rend au centre, bien sûr !). J'ai pris une bande de papier «usé abusé», et j'ai estampé des bicyclettes et des «BMX» dessus (jeu d'estampes retiré).


Voilà ! C'est tout ! Je me sauve, j'ai une activité de ceuillette de champignons sauvages ce matin, alors j'y vais de ce pas ! (parce que retrouver le groupe dans le bois si j'arrive en retard, ce ne sera pas très motivant...)

Bonne journée !!













Aucun commentaire: