vendredi 30 septembre 2011

Technique au sel no3

Bonjour. J'ai intitulé ce message technique au sel no3, parce que c'est la 3e carte que je vous présente, mais en fait, c'est la première que j'ai fait. Je me suis tellement amusée à faire cette carte, vous n'avez pas idée ! Je me suis vraiment laissée aller ! J'ai fait le fond avec la technique au sel, puis j'ai embossé la cage (il me semble que je l'ai embossé avec la nouvelle poudre «étain» du mini-catalogue). Je trouvais que ma cage ne ressortait pas assez, alors je lui ai fait un petit «ombrage» avec mon crayon gel blanc. Et là, il me semble qu'elle paraissait enore moins ! J'ai donc tenté le tout pour le tout (j'avais tellement peur que ça gâche le beau fond que j'avais fait !) et j'ai crayonné en noir autour. Finalement, avec le crayonnage que j'avais fait autour de mon carton, ça allait très bien et j'ai aimé le résultat (fiou !!)


Sur la prochaine photo, on voit bien les effets du sel sur le fond. Et on voit de près les petits oiseaux que j'ai dessiné (il sont plutôt simplistes, mais c'est l'effet que je voulais...). Et j'ai utilisé des gouttes de pluie irisée, que j'ai entouré de crayon noir, à quelques endroits. Je voulais que ça brille un peu, parce que c'est quand même une carte de fête, et pas pour n'importe qui, c'était la carte de fête à ma filleule Catherine !



J'ai crayonné aussi autour du voeu, pour plus d'unité sur ma carte.




Voilà ! Ça fait vraiment plusieurs fois que j'essaie de mettre cette carte sur mon blog, mais ça ne fonctionnait jamais, alors ce matin, j'ai enfin réussi !! Comment la trouvez-vous ?

Je vous souhaite une très belle journée !!

1 commentaire:

Mélanie Allard a dit…

J'aime tes techniques au sel, ça donne de très beaux résultats! Cette carte particulièrement me plait beaucoup, ça doit être le choix des couleurs... et ta cage, elle est très réussie!