lundi 26 septembre 2011

Technique au sel

Bonjour. Je suis désolée de ma semaine d'absence sur mon blog. J'ai essayé plusieurs fois de venir vous présenter des choses, j'ai commencé plusieurs messages, mais à chaque fois, quelque chose arrivait et je devais arrêter. Finalement, le résultat est que je n'ai rien posté... Mais je me reprend ce matin !

Ces temps-ci, j'utilise beaucoup la technique au sel pour faire mes cartes. Je trouve ça tellement beau ! Mais là, je n'ai plus de gros sel... alors d'ici la prochaine épicerie, je devrai m'amuser autrement hihihi ! Quand j'ai fait celle-là, j'ai vraiment douté. Je trouvais ma combinaison de couleur vraiment affreuse, mais j'ai décidé de faire une carte avec quand même. J'ai estampé des feuilles d'automne sur mon «échantillon» (carton aquarelle un peu mouillé sur lequel je mets de l'encre avec mes recharges et mon aquapainter et que je saupoudre du gros sel dessus. Le gros sel absorbe un peu de couleur et laisse de belles auréoles). Déjà à cette étape, je trouvais ça moins pire. J'ai estampé une feuille d'autome aussi sur le liège, mais elle ne paraissait pas assez. Je l'ai donc refait aux marqueurs par dessus, puis je l'ai découpée. J'ai collé tout ça sur un carton neutre (brune dune).

Finalement, j'aime énormément ma carte ! Je pense que je vais l'offrir au chum d'une de mes amies. Ce sera bientôt son anniversaire, et je trouve que cette carte automnale est parfaite pour offrir à un homme.

Voilà ! Je vous souhaite une très belle journée ! Est-ce que la belle température de la fin de semaine se poursuivra aujourd'hui ? Ce serait merveilleux ! Je pense que nous sommes en plein été indien ! Profitons-en !









Aucun commentaire: