mercredi 28 septembre 2011

Technique au sel : tests de cartons

Bonjour. Aujourd'hui, je vous montre une autre carte fait avec la technique au sel. Des gouttes de pluie irisée viennent donner un peu de brillance sur le fond et sur les roses qui bordent le voeu.

J'ai testé la technique sur d'autres papiers, pour voir la différence. À droite, j'ai testé sur du papier glacé, mais comme ça ne séchait pas assez vite à mon goût (c'était vraiment long !), j'ai pris le fer à embosser, mais le sel a légèrement crystalisé (ou je ne sais trop quoi) et ça a fait des marques sur le carton. Le résultat n'était pas extra. À gauche, j'ai fait le test sur du carton miroitant. Sur celui-là, c'est très joli (quoique beaucoup plus pâle), mais l'eau sèche trop vite et le sel n'a pas le temps de faire grand chose. Donc, c'est un joli fond de style aquarelle, mais sans les «auréoles» formées par le sel. Résultat : le carton aquarelle reste la meilleure option pour cette technique !



Je vous souhaite une belle fin de journée !

Aucun commentaire: