lundi 5 janvier 2009

Nouveaux Décors Éléments !!

Bonjour. Je viens de voir, sur le site web des démonstratrices Stampin'Up!, la nouvelle gamme de produits décors éléments. Ils sont fabuleux ! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Des images de châteaux et de princesses pour les petites filles aux silhouettes de fleurs et d'arbres pour la maman, en passant par les dinosaures, les planchistes, les oiseaux, etc. Vraiment génial ! La brochure sera disponible à partir du 19 janvier. Ne manquez pas ça !

Et pour la page que je vous présente aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de plaisir à la créer. Sur la photo, les photos de mon garçon sont sombres, mais ne le sont pas tant que ça dans la réalité, et c'est le joli visage de mon fiston qui m'a inspirée. J'ai ressorti un vieux papier d'une ancienne promotion Sell-A-Bration (la prochaine SAB commence le 1er février) que je n'avais pas utilisé. J'ai aussi utilisé les magnifiques fleurs et éléments de la trousse croquignolettes et mon encre craft blanche et ça y est, j'étais partie ! J'ai encré le contour de mes cartons à l'éponge (avec l'encre blanche pour les cartons foncés et l'encre classic certainement céleri pour les cartons blancs).
Quand j'ai commencé ma page, j'aurais pu utiliser les couleurs que contenaient mes photos, c'est-à-dire le orange, le bleu, le vert, le turquoise, et ça aurait été très joli aussi. Par contre, ça aurait mis l'accent sur la vivacité de mon garçon, sa joie d'avoir un chaton dans les bras, à cause des couleurs vives. J'ai plutôt opté pour un vert doux et du blanc, deux couleurs aussi présentes dans ma photo, mais en petites doses. Pourquoi ? Parce que je voulais une page toute douce, pour montrer la douceur de Mikaël avec le petit chaton. On ne voit pas très bien sur la photo, mais il l'a mis dans son chandail pour ne pas qu'il tombe. Je trouvais que Mikaël avait un regard tout doux, tout mignon, et plein d'espoir d'avoir un jour un petit chat. C'est cette émotion que je voulais faire passer en utilisant des couleurs douces, en adoucissant les rebords de mes papiers à l'éponge, en utilisants des fleurs, des perles (dont une en forme de larme, sur l'épingle à chapeau) et des swirls (comment peut-on dire ça en français ??). J'ai quand même utilisé un vert doux, mais vivant un peu quand même, parce que je trouve que ça représente bien Mikaël. N'empêche, à l'approche du "4 ans", la douceur commence à s'estomper pas mal pour faire place à une phase d'affirmation disons plus "expressive" !

Bon, je crois que ça va pour aujourd'hui ! Passez une très belle journée !

1 commentaire:

Nancy Gauthier a dit…

J'adore ta page monochromatique!!!