lundi 26 janvier 2009

Toi et moi...

Bonjour. Voici la dernière page d'album que j'ai créée. Je l'aime vraiment beaucoup. Les photos ont été prises sur le traversier Forestville-Rimouski, et à Rimouski, chez mon amie Stéphanie. C'était la deuxième fois que Mikaël et moi faisions un petit voyage juste nous deux pour aller voir sa marraine à Rimouski. Deux étés de file, je peux peut-être dire que ça risque de devenir une tradition ! Mikaël aime tellement ça ! Il raffole de sa marraine, et il est vraiment fier de faire un petit voyage seul avec sa maman, et de prendre le bateau pour y aller en plus ! Et moi aussi j'aime ça ! Ça me fait le plus grand bien de passer du temps avec mon bébé (qui aura 4 ans dans moins de 2 semaines... haaaaaa ! Ce n'est plus un bébé, snif !), et avec ma grande amie. Et là, pour la fête à Mikaël, c'est sa marraine qui va venir passer la fin de semaine ! J'ai su ça hier, et je suis vraiment contente. Presque aussi exitée que mon fiston !

J'en reviens à ma page de scrapbooking. J'ai poinçonné 3 étoiles, parce que je trouvais que le coin était un peu vide, puis je les ai enduites de crystal effect. J'aime bien le résultat.

Mes fleurs, je les ai colorées aux marqueurs directement su l'estampe. Pour le centre des fleurs, j'ai utilisé 2 couleurs (pépite de chocolat et presque cacao) pour donner du relief.


Mon titre a été fait avec un alphabet qui est retiré depuis déjà quelques catalogues, mais que je trouve très passe-partout. J'ai coloré les lettres aux marqueurs en réellement rouille et pépite de chocolat, pour aller rechercher la rouille qui est dans la première photo, en arrière-plan.



Autour de mes papiers à motifs (retirés aussi depuis un bout de temps), j'ai fait de la fausse couture. J'ai percé des trous à l'aide de l'outil perce-papier et de l'ensemble de planche de coupe, puis j'ai relié chaque trou d'un trait de crayon. J'ai fait de la "vraie" couture (mes deux "x") pour relier ma photo au papier à motifs en perçant avec l'outil perce-papier, puis j'ai passé mon fil de lin (qui entre bien dans une aiguille à grand chas) et je l'ai collé à l'arrière. J'aime bien l'effet ! Ça donne un peu d'équilibre à ma page.
J'ai aussi fait une attache parisienne avec un build-a-brad. J'ai poinçonné un motif d'un papier qui était coordonné à ceux que j'ai utilisés pour la faire.
Et pour adoucir un peu, j'ai vieilli tous mes papiers (même ceux qui l'étaient déjà de par leurs motifs) à l'éponge avec de l'encre pépite de chocolat.
Ah oui ! J'avais fait une gaffe, quand j'ai écrit mon journaling, je l'avais écrit directement sur mon carton de fond (naturel blanc, il y a des petits picots dedans), mais j'ai fait une erreur. Je ne savais pas trop comment la réparer. Finalement, j'ai écrit sur une retaille de la même couleur que mon fond, je l'ai collée, puis j'ai caché les contours avec du ruban gros-grain pépite de chocolat. Donc, originalement, les deux lignes de ruban entourant mon journaling n'étaient pas censées être là ! Comme quoi on peut toujours réparer nos erreurs en scrapbooking ! Et au bout du compte, j'aime bien le résultat et je suis presque contente d'avoir fait cette gaffe !
Alors voilà pour aujourd'hui ! J'ai une journée complètement folle qui m'attend... je n'ai aucune idée comment je vais arriver à faire tout ce que j'ai à faire. Mais j'avais le goût de la commencer tranquillement avec vous ! Maintenant, je dois décoller !
Bonne journée !


6 commentaires:

pescbrico a dit…

Elle est superbe ta page!!! Bonne journée!

Marie-Josée Trudel a dit…

Eh qu'ils sont beaux, tes fistons!

Marika Lemay a dit…

Bonjour Anne!
J'ADORE ta page!!!!! Oui, ce sont mes couleurs préférées, mais tout est si bien agencé et réussi!!! BRAVO, tout simplement!

Marika

Kathy Landry a dit…

Oh que j'aime cette page! Tu fais réellement du beau travail! Pour reprendre le commentaire de Marika, moi aussi j'adore ces couleurs!

Janick Jacques a dit…

Wow! Il y a tellement de beaux détails!!

Cindy Major a dit…

Vraiment joli! J'adore voir des pages faites avec du matériel SU! et des étampes :)

Cindy