lundi 9 février 2009

gâteau de fête

Bonjour. Cette fin de semaine, nous avons fêté notre petit Mikaël. Je vous présente aujourd'hui le gâteau que nous lui avons fait. Mon mari a fait le gâteau, et moi, je l'ai décoré. Ce n'est que la deuxième fois que je décore un gâteau. Pas pire hein ! La première fois, c'était en novembre, à la fête de mon plus vieux (et je vous l'avais présenté ici aussi). J'ai acheté un petit sac de dinosaures où il y avait aussi des fausses roches (comme en dessous de la chute) et des arbres, et je leur ai fait un petit environnement agréable. Pour les roses en jujubes, si vous avez écouté "infoman" la semaine dernière, vous allez reconnaître d'où m'est venu cette inspiration !



J'avais préparé mes roses en jujube la veille, et je les avais bien emballées, mais elles ont quand même un peu séché et les pétales ont fendillées à certains endroits, mais bon, elles étaient jolies quand même.

J'aime bien ma petite rivière et mes chutes. Pas compliqué du tout. Je ne me suis pas tellement cassé la tête, tout était simple à réaliser.



Voici comment faire les roses (pour celles qui n'auraient pas vu infoman qui riait de Lise Thibault et son émission "de bien belles choses"). Vous prenez une jujube comme sur la photo, vous la coupez en tranches horizontales. La cîme, je l'ai coupée en deux (et mangé la plus petite moitié, mmm), sinon, le centre de la fleur ressort un peu trop à mon goût. Vous prenez le petit bout et le roulez un peu. Puis, de la plus petite tranche vers la plus grande, vous les enroulez autour. C'est tellement collant que ça colle très un sur l'autre. C'est d'une simplicité ! Très joli, et vous épatez la galerie !



Voilà toutes mes fleurs quand je venais de les faire et que les pétales étaient intactes. Excusez l'assiette sur laquelle elles sont placées... mais je n'avait pas prévu publier cette photo-là !
Voilà ! C'est tout !
Mon petit Mikaël est fiévreux ce matin, alors il demande beaucoup d'attention ! Je vais aller m'occuper de lui...
Bonne journée !


7 commentaires:

Cindy Major a dit…

Wow! Ton fils devait être aux anges en voyant son gâteau! Beaucoup de travail là-dedans... J'aime beaucoup les fleurs en jujubes!!

Merci pour les gentils commentaires que tu prends toujours le temps de me laisser sur mon blogue, c'est très apprécié!!

Cindy

Anonyme a dit…

wow, quel gateau! tres bonne décoratrice aussi bonne en carterie

Anonyme a dit…

Allô ma petite fille !
Félicitations pour ton gâteau !
J'ai suivi un cours en gâteau et tu me dépasses de loin. Tes fleurs sont superbes.
Tatite Mamankitaime

Marie-Josée Trudel a dit…

Quelle merveille, Anne! Merci pour ces photos!

x x

Isabelle Lefebvre a dit…

Vraiment SUPER ton gâteau...
Dommage que tu restes si loin... tu aurais des commandes hihihi!!!!

Ladypou a dit…

Wow super beau gateau. Et j'aime vraiment beaucoup tes fleurs en bonbons. Tu m"épate :) Bravo!! xx

Sophie a dit…

Wow!!! Il est magnifique ton gâteau!!! Il est plus que réussi!!