lundi 10 mai 2010

page d'album et premier trophée pour mon bébé !

Bonjour. Ce matin, je vous présente une page d'album que j'ai fait avec des papiers qui sont retirés et que je garde pour mes pages d'album personnels. Alors voici une des dernièrs pages que j'ai fait. Il s'agit d'une photo de mon grand garçon Samuel et moi (c'est rare que je suis sur les photos, c'est toujours moi qui les prends d'habitude !!) à la cabane à sucre il y a deux ans, pour la fête à mon beau-père. Elle est très simple, mais je l'aime bien. Détails que j'aime : la bande festonnée sous ma photo est en canvas cut (produit retiré aussi), et le «s» du mot «sucre» qui est double. Le «s» du dessous est en chipbord que j'ai laissé naturel. Il y a aussi l'accolade qui est en chipboard (carton gris), que je n'ai pas coloré, mais que j'ai rehaussé avec du crystal effect. Voilà pour le projet du jour !
Maintenant, la nouvelle du jour ! Mon plus jeune, Mikaël (5 ans), a reçu son premier trophée en fin de semaine !! Il a été nommé le «meilleur futur judoka» dans les garçons de son groupe de pré-judo ! Il était tellement fier ! Il faut dire qu'il aime énormément le judo, et qu'il a une bonne mémoire corporelle. Quand on lui montre un mouvement ou une prise, il la refait facilement et s'en souviens facilement. Et il se rappelle du nom en plus (noms qui sont quand même en japonnais !!) ! Et comme c'est un enfant très facile, il a une bonne attitude dans le cours. Est-ce que ça paraît que je suis aussi très fière de lui !! hihihi !
On a eu une très grosse fin de semaine, remplie d'émotions. Ça a commencé vendredi avec une coupe de cheveux pour moi et Mikaël qui s'est fait faire un oeil au beurre noir à la garderie (petit accident, mais oeil vraiment amoché !), puis, samedi, c'était une grosse activité avec leur groupe de défis (à la Famille Myriam), où Samuel a reçu son foulard (un peu comme dans les scouts mettons), où nous avons pris une grosse marche et pic-niqué. En après-midi, c'était des jeux gonflables et le gala de judo. Après, nous sommes allés magasiné et j'ai réalisé un rêve que j'ai depuis que je suis toute petite : on a acheté 2 arbres à lilas !! Puis nous les avons planté, et j'ai fait du ménage dans la maison. Dimanche, nous reçevions mes parents pour un dîner au homard et crevettes, mais je me suis levé avec une méga migraine. Donc, une bonne partie du temps où mes parents étaient là, j'étais couchée dans ma chambre... heureusement, les médicaments ont fini par faire effet, et la migraine est partie juste à temps pour les délicieux homards !! Miam !

Ce qui reste de ma fin de semaine ? De beaux souvenirs, un oeil au beurre noir (pour fiston), des cheveux pas peignables (je vais finir par pogner le tour... peut-être !!), de la fatigue, et un peu de homard et de crevettes pour une bonne salade ce soir ! Sans blague, la semaine dernière a été difficile, mais ma fin de semaine m'a fait du bien et m'a remis de bonne humeur !
Voilà ! Après cette longue tranche de vie, je vous souhaite une belle journée !

Aucun commentaire: