lundi 7 février 2011

Regarder passer le train...

Bonjour les «cropines» ! En fin de semaine, j'ai une amie qui est venue passer la fin de semaine, et ça a vraiment fait du bien ! C'est la marraine de mon plus jeune, et elle vit à Rimouski. Évidemment, on ne se voit pas très souvent, mais quand elle vient, elle fait coïncider sa venue avec la fête de mon fiston. On a donc fêté en fin de semaine (et on va fêter encore en fin de semaine prochaine, mais cette fois-là, ce sera avec des amis de son âge) ! Souper au resto vendredi, souper fondue samedi, on est allés glisser (même moi j'ai glissé, aïe !!), bref, on s'est bien amusé !
Donc, sa marraine vient souvent pour sa fête (elle n'en a pas manqué beaucoup), et nous, nous allons la voir l'été. Depuis que Mikaël a 2 ans, chaque été, nous partons juste lui et moi passer une fin de semaine à Rimouski. L'été dernier, on a fait une légère entorse à notre tradition, au lieu d'y aller juste nous 2, on y est allés en famille, et après, nous avons poursuivi nos vacances à Lac-au-Saumon. Les photos de la page que je vous présente ce matin ont été prises à Matane, lors de notre retour de vacances. En attendant le traversier pour les autos, nous avons eu la chance de regarder le train entrer dans le traversier-rail. Les enfants étaient bien impressionnés de voir un train de si près, et un si long train entrer dans un bateau !

J'ai encore fait cette page selon un sketch. Comme il contenait 3 photos et une zone de texte, ça ne laissait pas tellement de place aux décorations. J'y suis donc allée très sobrement. J'ai utilisé un gros bouton et une fleur qui sont dans le mini-catalogue, et une attache parisienne «build-a-brad» que j'ai coordonné au papier de fond. Et je me suis aussi amusée à modifier un peu le ruban rayé. Ça donne un peu de texture (parce que ma page est vraiment archi-simple...).

Voilà ! C'est tout pour ce matin. Je vous souhaite une très belle journée !

Aucun commentaire: