lundi 20 juin 2011

Cadeau au prof, et bye-bye lapin !

Bonjour. Ce matin, je vous présente le cadeau que mon grand a apporté à son enseignante ce matin. Mon fiston est un petit garçon merveilleux, mais par période, il est plus difficile. Pendant des semaines, ça peut aller à merveille, et puis hop ! Sans nécessairement savoir pourquoi, il se met à ne plus bien coopérer, et ça peut durer des semaines !

Cette année, il a eu une enseignante merveilleuse (l'année dernière aussi, il en avait une excellente), et nous avons souvent communiqué ensemble. Nous avons travaillé ensemble dans la même direction avec Samuel. Pour les profs, c'est le fun quand il y a collaboration des parents, mais pour les parents aussi c'est le fun quand il y a collaboration des profs !


Alors voici la carte et le cadeau que mon fils a apporté ce matin à l'école : une carte-verre-de-limonade, une serviette de plage, une bouteille de crème-solaire et un petit cahier de mots-croisés, mots-cachés et sudoku. Tout ce qu'il faut pour bien relaxer cet été ! (j'aurais bien aimé lui offrir le soleil pour aller avec, mais je n'ai pas assez de souffle pour pousser tous ces nuages)

J'espère qu'elle sera contente !

En passant, j'ai fait la carte avec le jeu d'estampes Tart and Tangy qui ne sera plus disponible à partir du 1er juin, alors si vous le voulez, c'est le temps de le commander !!


Maintenant, le lapin Frimousse... on n'a pas pu le garder :( Mon mari et moi avons développé une allergie. Ça m'a fait beaucoup de peine, mais bon, en même temps, je dois avouer qu'il était plus de «job» que je pensais, et que j'en ai fait de l'insomnie tellement je me demandais si j'avais pris la bonne décision de l'accueillir chez nous. Avec ma santé, parfois ça va assez bien, mais quand je suis dans une moins bonne période (je fais de la fibromyalgie), j'ai de la misère à venir à bout de ce que j'ai à faire, alors de l'ouvrage supplémentaire n'est peut-être pas la solution. Mais ça m'a vraiment fait de la peine de le redonner (l'ancienne propriétaire l'a repris) ! Elle était tellement cute et fine Frimousse !

J'avais tellement peur d'annoncer aux enfants que nous devions redonner le lapin, mais finalement, ça ne semble pas les avoir dérangé du tout... je vous le dis, c'est moi qui ai eu le plus de peine ! Mais dans les trois jours où nous l'avons eu, j'ai pris quelques photos, dont ces deux-là, avec mes enfants :
Alors voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une très belle journée !

1 commentaire:

mctanguay a dit…

Quel beau cadeau Anne! C'est vraiment une bonne idée... c'est comique et pratique, en plus! J'suis certaine que l'enseignante appréciera.

D'autre part, imagines-toi donc qu'on vit qqchose d'assez spécial ici... un chaton abandonné nous a adopté! Mon fils de 2 ans s'en est amouraché et voilà qu'on ne sait plus quoi faire car nous sommes allergiques également mon chum et moi mais fiston aime ce chaton de tout son coeur!!! Et le chaton en question est tellement gentil, il se laisse trimbaler partout avec toute la "douceur" dont un garçon de 2 ans sait faire preuve, imagine...

Misère!!!