jeudi 2 juin 2011

Si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose !

Bonjour. Enfin jeudi ! La semaine achève, et c'est tant mieux ! Pour moi, cette semaine en a été une de gaffes. Vraiment, ça n'a pas arrêté. Et comme dit le dicton (ou adage ? ou proverbe ?), «si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose», je vais vous en raconter quelques-une (je choisis les plus drôles, parce que sinon, ce serait trop long !). Entre autres, au début de la semaine, je me sers un café, et je veux mettre du lait dedans, mais à la place, je versais du jus d'orange ! Le pire, c'est que j'en ai versé pas mal, en me demandant pourquoi ça ne faisait pas comme d'habitude, pourquoi ça ne pâlissait pas ! J'en avais vraiment besoin de ce café-là !

Aussi, cette semaine, j'ai mis le feu dans mon micro-onde ! C'est un nouveau micro-onde, et si on est assis, on voit bien les chiffres (heure), mais si on est debout, on ne les voit pas (il est mal fait, grrrr). Je ne sais pas combien de temps j'y ai mis mes coquilles à tacos, mais assez longtemps pour qu'ils boucannent autant qu'une cheminée d'usine ! On les a «pitché» dehors et envoyé de l'eau dessus pour éteindre. Ça fait 3 jours, et mon micro-onde sent encore le brûlé !

Pour couronner ma semaine de gaffes, hier, une de mes amies et moi, on se rencontrait ensemble pour cuisiner pour une fille qu'on connait qui a eu un bébé. Son petit a à peu près 1 mois. Je voulais lui faire un repas avant, mais j'ai été occupée et malade, alors ça a tardé. J'ai su que son bébé avait été malade alors je me suis dit que c'était le bon temps pour ce genre de cadeau. Quand j'ai voulu lui téléphoner pour lui dire de ne pas se préparer à souper, qu'on lui préparait quelque chose, sa ligne téléphonique n'était plus en service ! Nous savions qu'elle devait déménager, mais nous pensions que c'était plus tard en juin... la fille est déménagée à des centaines de kilomètres d'ici !! Alors on a cuisiné tout l'après-midi quand même, tant qu'à y être, mais pas pour les mêmes destinataires... Alors voilà ma semaine de gaffes (sans compter bien sûr tout ce que j'ai échappé par terre, le café que j'ai fait en oubliant de mettre de l'eau, etc. hahaha !!!)

Je vous présente aujourd'hui une carte qui pourrait très bien servir pour une naissance. Comme c'est une carte 3x3, elle pourrait très bien être accrochée à un cadeau à offrir lors d'un shower. Elle a été fait principalement avec des poinçons. Mignon ce petit ourson n'est-ce pas ?
Voilà ! Ce sera tout pour aujourd'hui ! Passez une belle journée malgré la pluie qui ne nous lâche pas !

2 commentaires:

Mylène Bouchard a dit…

Tout simplement WOW!!! c'est magnifique comme tout ce que tu réalise! :) je t'ai mis dans ma liste de blog préférée, juste pour voir tes nouvelles mise a jour!

si un jour tu retraverse pour la gaspésie (matane, rimouski) envoie moi un courriel!

Lamère Prof a dit…

hihihi Merci pour la rigolade! Etre capable de rire de soi-même, c'est une qualité exceptionnelle à mes yeux. Tes cartes poinçons m'impressionnent toujours beaucoup. C'est incoryable ce qu'on peut faire avec ceux-ci!!! Bravo...