samedi 12 décembre 2009

Cadeau d'échange

Bonjour. J'avais un souper de Noël jeudi soir, et nous faisions un échange de cadeaux «fabriqués à la main». Je vous présente donc ce que j'ai bricolé. C'est un livre de composition trouvé dans un magasin du dollar, mais recouvert avec du beau papier à motifs (j'ai même décoré l'arrière) et décoré, ainsi qu'un signet et d'un aimant.


Pour l'aimant en forme de papillon, je l'ai découpé avec la BigShot et décoré d'une demi-perle, et je l'ai aimenté à mon signet. Comment j'ai fait ? Entre le carton et le papier à motifs et le carton simplement noir de mon signet, j'ai collé un petit bout d'aimant. Ça permet donc au papillon d'aimanter au signet ! Astucieux non ? Et cette idée, je ne l'ai vue nulle part, c'est moi qui l'a eue ! D'ailleurs, j'ai aussi déjà utilisé cette idée sur une carte.


L'aimant caché est tellement mince que ça ne paraît pas et ne cause aucun problème à utiliser le signet.



Pour la décoration, j'ai utilisé un étiquette ovale à bord métallique que j'avais reçu en cadeau dans un «kit» il y a déjà assez longtemps. J'ai vieilli le contour en le frottant délicatement sur un tampon d'encre StazOn noir. Sur le vélin du centre, J'ai estampé une fleur que j'ai coloré aux marqueurs. Le papillon a été estampé sur du papier aquarelle (SU) et je l'ai coloré avec les marqueurs et les aquapainters et je l'ai découpé. Comme le papier aquarelle de SU est très épais, ça donne même assez de solidité pour découper les antennes. La dentelle que j'ai utilisée me vient de mon amie Sonia, designer couturière, qui me garde des retailles de rubans et de dentelles.

Et voici l'arrière de mon livre, décoré et chic, avec mon estampe à mon nom dans le bas.
Celle qui a reçu le cadeau était super contente. Elle aime écrire (ouf ! Ça adonne bien !) et désirait d'ailleurs se trouver un livre inspirant pour y coucher ses pensées.
Et vous ? Que pensez-vous de mon livre ? J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires svp. Ça me ferait vraiment plaisir.

4 commentaires:

Kathy Landry a dit…

Ton livre est absolument magnifique!Vraiment, c'est un gros WOW! Félicitation!

mctanguay a dit…

En tout cas, moi, j'aurais été très émue de recevoir un pareil cadeau!!! Bravo Anne! xx

Marie-Michèle Livernoche a dit…

Ton livre est vraiment beau!! Quels papiers as-tu utilisé? Est-ce du SU? Je ne le reconnais pas et il est très beau!

Anne Bélanger a dit…

Merci pour vos commentaires !
et Marie-Michèle,
j'ai utilisé des papiers de SU, soit «limonade fraise pressée» et le papier «jour et nuit spécialités» qui est dans le mini de Noël.