lundi 17 mai 2010

Petit, mais vaillant !

Bonjour. Ce matin, je vous présente une page de scrapbooking que j'ai fait le mois dernier et que j'avais oublié de vous présenter. Une page que j'ai essayé de faire à plusieurs reprises, mais il y avait toujours quelque chose qui clochait, je manquais d'inspiration, etc. Et je la mettais toujours de côté, dans la pile de photo que je veux absolument mettre en page (c'est mon plus vieux, quand il était petit et qu'on lui coupait les cheveux, on le mettait sur le comptoir de la salle de bain, et après, on le laissait passer l'aspirateur, c'était son gros «fun»!!). Finalement, à un moment donné, j'ai fouillé dans mon tiroir de papiers que j'ai depuis longtemps (et qui ne sont pas de SU), et il y avait ces deux papiers à motifs un sur l'autre, exactement dans cette position (le plus petit déjà taillé à cette grandeur), et je me suis dit «voilà ! C'est ça !» À partir de là, ça a été très rapide.
Comme c'est un papier à motifs double-face, j'ai découpé le gros papillon à l'endos de mon papier de fond (mais c'est caché par ma photo, haha !), et l'ai recollé en dimension sur le dessus de ma page. J'ai aussi mis du crystal effect un peu partout sur les motifs de mon papier pour les faire ressortir. J'ai aussi vieilli deux boutons de velour en utilisant une éponge et de l'encre et fait de la fausse couture. Le reste est assez évident. Très simple. Ce n'est pas la plus extraordinaire des pages, mais je l'aime bien quand même.

Dans le temps des Fêtes, ma manière de faire mes pages a changé. Avant, je mettais énormément de temps sur chaque page et je voulais presque que chacune soit une oeuvre d'art. Résultat ? Je ne faisais presque jamais de pages, par manque de temps. Là, je me dis que je veux des souvenirs pour mes enfants, et que je peux y aller dans la simplicité. Je fais donc beaucoup plus souvent de pages d'album, et j'ai pris beaucoup de vitesse ! Bon, je suis lente quand même, j'aime travailler doucement, mais je suis plus rapide qu'avant ! Et je suis contente d'avoir fait cette remise en question sur le pourquoi je scrap. Et vous ? Pourquoi faites-vous du scrapbooking ? Question qui peut paraître simple, mais qu'il est important de se poser une fois de temps en temps !
Voilà ! Passez une belle journée ! (et prenez le temps de me laisser un commentaire ou juste un petit bonjour, ça fait toujours plaisir, et ça me motive beaucoup !!)

2 commentaires:

Amélie Patoine a dit…

Jolie page! J'aime bien le titre et les différents styles de polices utilisée (étampes découpées ou big shot...) C'est une bonne idée de vieillir tes boutons de velours. J'aime particulièrement ce que tu as fait autour du bouton en haut à droite (je vais m'en inspirer c'est sûr). Bonne journée! Et viens visiter mon blog de temps en temps. J,ai fait une belle page avec le pochoir du minicatalogue d'été.

pescbrico a dit…

J'avoue que cette photo méritait d'être mise en page. Tu as bien réussi... je suis en mode scrapbook aussi.. et j'avoue que ce n'est pas toujours facile à faire!

Bonne soirée