mardi 30 décembre 2008

Cadeau-joke

Bonjour. Voici un sac que j'ai fait avant Noël, et que j'attendais avant de vous présenter. Je l'avais fait pour contenir un cadeau-joke pour mes parents, et comme ils visitent régulièrement mon blog, je ne voulais pas qu'ils le voient. Finalement, mes parents ont beaucoup aimé le sac, et beaucoup rigolé avec ce qu'il y avait à l'intérieur.
Dans la famille de ma mère, quand j'étais petite et que la famille se réunissait encore, il y avait souvent, sous l'arbre, des cadeaux-joke. Dans ce temps-là, comme il y avait beaucoup de monde, le monde pouvait donner leur cadeau anonymement, et le récipiendaire du cadeau essayait de deviner de qui le cadeau provenait. Ma mère faisait souvent des cadeaux-joke, mais comme elle est sage et généralement assez sérieuse, personne ne la soupsonnait. Haha ! Aujourd'hui, comme nous ne nous réunissons plus en gros groupe (dommage...), c'est impossible de faire ça de manière anonyme. Mais mon mari et moi nous nous sommes bien amusés avec ce cadeau-là ! En donnant le cadeau à mes parents, nous leur avons dit "j'espère que celui-là sera meilleur que celui que vous aviez". Ils se demandaient bien ce qu'il y avait à l'intérieur... c'était un avocat ! Haha ! Ne vous inquiétez pas, mes parents ne sont pas du genre à avoir des démêlés avec la justice, c'est qu'ils se sont fait avoir totalement avec l'achat de leur maison qui étaient pleines de vices cachés. En tout cas, à cause de l'avocat, ils ont laissé tomber. De là la joke. En plus, mon père est friand des jeux de mots (avocat-avocat). Et c'est moi qui l'ai finalement mangé, mes parents n'en mangent même pas !
Revenons à mon sac, je voulais juste vous donner un petit truc. Pour l'étiquette, j'ai utilisé la poudre émail vitrail vernis. J'ai taponné avec le versamark (mais pas partout), j'ai saupoudré de poudre, et j'ai chauffé par en dessous (c'est ça le truc). Cette poudre est faite de gros crystaux, et lorsqu'on la chauffe (du dessus, comme à l'habitude), la poudre à tendance à s'envoler. En la chauffant du dessus, toute la poudre reste en place ! Et en ne mettant pas de versa mark partout, ça laisse des trous sans poudre, et je trouve que ça donne un effet de glace.

Aucun commentaire: