mercredi 25 novembre 2009

2 petits projets

Bonjour. Aujourd'hui, deux choses que j'ai fait le mois dernier. Tout d'abord, une carte de Noël, avec ce joli nounours en train de prendre son chocolat chaud (ou son café, ou sa tisane... comme vous l'imaginez...). Carte assez simple, mais quand même avec la technique du masquage (pour ne pas que le dessin de glace soit estampé par dessus mon nounours !), et les festons autour du cercle sont fait avec le poinçon bordure festonnée. Je coupe une languette de papier, que je décore avec le poinçon. Ensuite, soit on la passe dans la crêpeuse, soit on plisse à la main (ce que j'ai fait), pour donne une forme arrondie. Je colle ensuite derrière mon cercle blanc et je coupe la bordure excédentaire.


Ce petit projet-ci est en fait un petit sac de papier brun décoré. Je prends un petit sac, j'en coupe une partie, je colle un carton à l'avant, et un autre à l'arrière. Je poinçonne une poignée, je décore, et le tour est joué ! Il ne reste qu'à remplir friandises et à offrir !

Aucun commentaire: