mercredi 11 novembre 2009

Fête pour mon petit pirate d'amour !

Bonjour. Au début novembre, c'était la fête de mon grand garçon qui a eu 6 ans ! Je n'en reviens tout simplement pas comme le temps passe vite ! Mes deux fistons aiment les pirates, mais vraiment BEAUCOUP, alors j'ai organisé une fête de pirates ! Stampin'Up! offre maintenant, comme produit, des "kits" de fête. Pirate pour les gars, et princesse pour les filles. C'est super bien fait, il ne reste qu'à mettre un peu de colle ! Il y a les invitations, des coffres au trésors (pour les surprises aux amis), une banderolle (en photo ci-bas), des cache-oeil de pirate, etc. Et tout ça est pour 8 enfants. Malheureusement pour moi, mon fils a pas mal plus d'amis que ça (sauf qu'à cause des absents, ils étaient finalement 8...) ! Et mon deuxième aussi veut une fête de pirates. J'ai donc "étiré" la trousse. J'ai fait des coffres au trésor en surplus (que je n'ai pas photographié, oups ! Mais il m'en reste vu qu'il y a eu des absents, je vous montrerai un jour...), je n'ai pas utilisé les yeux de pirates de l'ensemble, mais je les ai fabriqué autrement, etc.

La carte que vous voyez est celle que j'ai confectionnée pour le fêté. C'est la première fois que je faisais une carte transparente. Il a beaucoup aimé ! J'ai utilisé l'acétate qui est dans l'ensemble de papier à motifs du mini-catalogue (le noir et blanc... dont le nom m'échappe), et le jeu d'estampe pirate time, qui est coordonné à l'ensemble de fête.



Vous pouvez aussi voir le gâteau que je lui ai décoré. Mon mari a fait le gâteau (aux pommes, miam !), et moi, je me suis amusée dessus ! Ce n'est pas mon plus beau, mais je l'aime bien quand même. Et le plus important, mon fiston en a raffolé ! Ils sont tellement fiers que je décore leur gâteau !










À la place des traditionnels chapeaux de fête, j'avais acheté au dollarama des bandeaux de pirates. Les enfants pouvaient donc, après, repartir avec et jouer aux pirates à la maison avec une partie de costume (chapeau et cache-oeil). Pour le fêté, il a mis le costume de pirate (qui est dans notre coffre à déguisements), mais avec un chapeau de capitaine-pirate que je lui avait acheté.
Voilà ! Une prochaine fois, je vais tenter de photographier les autres éléments de la trousse de pirate.

2 commentaires:

Fanny Trépanier Démonstratrice Stampin'Up! (Secteur Abitibi) a dit…

Que c'est drôle, mon fils aussi a sa fête en novembre et la thématique de sa fête est très semblable à celle de ton fils! Le seul problème, c'est que notre fête est annulée car tout le monde est malade! Maudusse de grippe qui fait paniquer tout le monde!

Une belle petite gang de pirates!

Anonyme a dit…

Super beau gâteau, Anne !
Et les poteaux plantés dans la baie empêchent de voler le trésor... :-)

Et à Fanny, pour te dérider:
Au Zoo d'Hemingford, un ours, un lion et un cochon placotent. L'ours dit: "Quand je gronde, tous les animaux de la forêt tremblent de peur!" Le Lion dit: "Moi, dans la jungle, quand je rugis, tous les animaux tremblent de peur !" Le cochon dit: "Y a rien là! Moi, je n'ai qu'à tousser une petite fois et c'est toute la planète qui court se faire vacciner !!!"

Le papa d'Anne