dimanche 25 avril 2010

Récupération des retailles d'estampes

Bonjour. Aujourd'hui, en ce beau dimanche ensoleillé, je vous présente un beau projet «récupération» que j'ai fait faire aux filles de mon club.
Les estampes Stampin'Up!, quand on les achète, viennent non montées. Quand j'ai commencé à en acheter, nous devions couper le caoutchouc nous-même, maintenant, elles sont pré-coupées. MAIS, il y a toujours des retailles de caoutchouc. Depuis que je fais du scrapbooking et que j'achète les estampes Stampin'Up!, je garde ces retailles et les mets dans un bac, en me disant qu'un de ces jours, j'allais bien faire quelque chose avec. J'avais cette idée depuis longtemps, mais ne l'avais pas encore mis en branle. Là, c'est fait !
J'ai acheté une planche de bois, mon mari me l'a coupée et a sablé les morceaux, et j'ai fait faire des estampes de fond aux filles de mon club. Les cartes que vous voyez ici sont celles réalisées par les filles vendredi soir. Ce qui est génial, c'est que nos fonds sont tous différents, mais tous très joli !
Ici, nous avons coupé de petits rectangles et fait un effet «vieille brique», mais nous aurions aussi pu couper des petits morceaux de toutes sortes de formes pour faire un effet mozaïque, etc.




Et le lendemain matin, les enfants se sont amusés avec les retailles des retailles et se les sont collés dans le visage pour me faire une multitude de grimaces ! Une autre façon de récupérer !! Fun et rires garantis !
J'espère que mon idée vous inspirera !
Bon dimanche !

5 commentaires:

mctanguay a dit…

Tu m'impressionne vraiment, Anne!!! Quel bel effet, cette fausse brique! J'en reviens juste pas... et que dire de tes ti-hommes? WoW, génial!!!

Anonyme a dit…

Super idée!!! J'avais jamais vu ça encore sur aucun blog. Quelle imagination. BRAVO!

Amélie Patoine a dit…

excellente idée!

doudeline a dit…

WOW!!! ce que j'Adore l'idée!! Tout simplement génial!!! je te vole l'idée c'est sur!!! BRAVO!!!

Lauretta See a dit…

Quel bonne idée, moi qui ne savais pas trop quoi faire avec.. ;))

Merci de partager cette udée avec nous tous!

Calins x