mardi 5 avril 2011

Maximiser le poinçon «étiquette décorative»

Bonjour. Aujourd'hui, en plus de vous présenter une carte, je vous offre un petit tutoriel pour maximiser votre poinçon «étiquette décorative». Tout d'abord, j'ai utilisé ce poinçon pour mettre derrière mon image principale. J'ai collée la découpe cerise carmin sur un carton couleur café et j'ai découpé tout autour pour avoir une deuxième étiquette un peu plus grande. Mais aujourd'hui, ce n'est pas là-dessus que j'ai envie de mettre le focus, mais plutôt sur la découpe sous mon voeu «pour toi». Je vous mets ici deux exemples (le deuxième exemple est sur une carte que je vous montrerai un autre jour) où j'ai utilisé le poinçon étiquette décorative :

C'est joli n'est-ce pas ? Et c'est très simple à réaliser ! Tout d'abord, on poinçonne une première fois. Ce n'est pas obligatoire d'avoir la forme complète, parce qu'une partie sera gaspillée de toute manière.
Ensuite, on prend une bande de carton (retaille) qu'on colle à notre découpe. On la colle le plus au bord possible. Cette bande de carton nous servira pour se rendre plus loin à l'intérieur du poinçon, tout en restant précise.
On insère notre découpe dans le poinçon comme sur cette photo, et on poinçonne :
Voilà le résultat ! Nous avons maintenant une nouvelle forme pour y estamper nos voeux ! Et le poinçon «fenêtre pour texte» y entre parfaitement !
Voilà ! Ce sera tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous avez aimé ce petit tutoriel et qu'il vous sera utile ! (vous pouvez me laisser un commentaire, ça me fait tellement plaisir, et m'encourage à continuer !)

Bonne journée !

6 commentaires:

Annabelle a dit…

Merci pour le truc, je l'avais vu quelque part mais je ne me rappelais plus où.

Isabelle Bibeau a dit…

Wow!!! J'aime tellement ça des trucs de ce genre, ça nous démontre que les produits SU sont versatiles, il nous reste juste à être imaginatifs!!!
Merci de ton partage!

Amélie Patoine a dit…

TRES BONNE IDÉE !! J,ai apprécié ton tutoriel!

gui_anne a dit…

super comme truc

mctanguay a dit…

Crime bine Anne... tu es GÉNIALE!!! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Anonyme a dit…

Extra comme idée. Je vais recevoir demain la perfo et je vais tout de suite essayer, c'est comme avoir deux perfos en une. Merci !
Tina