mardi 5 août 2008

Défi-Couleur de Marie-Josée Trudel et comment faire son propre papier à motifs



Bonjour. Aujourd'hui, je participe à un défi-couleur. Je crois que c'est la troisième fois que je participe à ce genre de défi, mais la première fois que je participe à ceux de Marie-Josée http://alapause.blogspot.com/2008/08/challenge-02.html J'avais fait une carte que je trouvais très jolie, et que je m'étais vraiment amusée à faire, alors j'ai décidé de faire le même modèle (c'est rare que je fais ça !), mais avec les couleurs du défi. En même temps, j'ai décidé de prendre plein de photos pour vous montrer comment j'ai procédé.
Alors voilà ! J'ai utilisé le jeu d'estampes "favoris éternels" qui sera retiré (c'est dommage parce que je l'aime bien). Quand j'avais monté les timbres, j'avais collé le dessin sur la grande surface, et le mot (qui est ici une saison) sur le côté du bloc de bois. J'ai commençant en estampant en versamark avec la fleur et le papillon, puis j'ai saupoudré de poudre à embossage claire. J'ai récupéré l'excédent puis je l'ai chauffée.
Ensuite, avec une éponge à estampage que j'ai tapottée directement sur mon tampon encreur, je suis venu mettre de la couleur sur mon carton. Où c'était embossé, c'est resté blanc, c'est ce qu'on appelle la résistance au versmark.






J'ai ensuite estampé en couleur les feuilles, les fleurs et les papillons, mais je ne voulais pas qu'ils soient trop foncés, alors j'estampais une première fois sur mon papier brouillon, puis une deuxième fois sur mon carton, sans réencrer mon estampe.

Pour les bordures à feston, j'ai voulu montrer les deux manières de faire, et voir ainsi les différences que ça donne. J'ai utilisé mon poinçon coin auquel j'avais enlevé le guide, et j'ai utilisé le nouveau poinçon à feston (qui sera dans le nouveau catalogue).
C'est certain que le nouveau poinçon est beaucoup plus rapide, mais j'aime bien le résultat des deux sur la même carte.

Pour les voeux, quand on veut que ce soit différentes couleurs sur le même timbre, comme ici, on peut utiliser les marqueurs, mais moi, je n'avais pas le marqueur "mousse douce", alors j'ai encré sur mon tampon encreur, puis avec un papier mouchoir à peine humide, j'ai essuyé la ligne que je voulais d'une différente couleur, et j'ai coloré cette ligne au marqueur Stampin'write. Le reste de la carte n'est que du coupage et du montage, rien de compliqué.

Je vous présente les deux cartes que j'ai fait de cette manière.
En passant, j'essaie d'améliorer la mise en page de ce message, mais quand il est publié, tout redevient tout croche ! C'est le mieux que je puisse faire avec mes connaissances limitées en informatique !
Voilà ! Bonne journée !

4 commentaires:

Marie-Josée Trudel a dit…

C'est beau à en BRÂILLER, Anne! Félicitations et merci d'avoir participé.

N.B. Pourrais-tu mettre le lien vers ta création dans le commentaire de mon blog, comme ça, les lecteurs pourraient aller voir plus facilement ton blog...

anice a dit…

j'adore

j'ai essayé la méme technique en regardant le blog de Marie-josée

et je trouve sa super

tes cartes sont trés réussit

je les mets si tu me permet dans mes favoris


bizzz
anice

Anne Bélanger a dit…

Ça me fait plaisir anice. Merci pour ton commentaire. C'est toujours agréable de recevoir des commentaires, ça nous encourage à continuer !

Pouky a dit…

J'adore tes cartes, elles sont super ! Et merci pour l'idée de l'embossage en blanc, je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser de cette manière !