mercredi 27 août 2008

Fond spécial

Bonjour. Je vous présente ce matin une carte que j'aime beaucoup et que je me suis vraiment amusée à faire parce que j'ai essayé une nouvelle technique. J'ai pris 2 morceaux de carton glacé SU. Sur un des cartons, j'ai mis quelques gouttes d'encre (à partir des recharges) de vert olives et quelques gouttes de tellement safran. J'ai envoyé un peu d'eau en spray, puis j'ai pris le deuxième carton et je l'ai, comment dire, "éfouèré" sur celui qui avait de l'encre. Quand je les ai séparés, ça donnait ça ! J'ai laissé sécher (on peut accélérer les choses avec le pistolet chauffant, mais vu que je suis en train de refaire ma salle, mon pistolet est par terre dans le couloir, alors je m'en sert peu...), puis j'ai estampé dessus. Le deuxième carton avait moins de couleurs un peu (il restait des "spots" blanc), alors je l'ai utilisé pour estamper les fleurs que j'ai maté avec un carton pépite de chocolat. Mes deux petits coeurs sont en carton gris (chipboard). J'en ai complètement coloré un au marqueur pépite de chocolat, et l'autre, j'ai estampé dessus, colorer quelques fleurs au marqueur, vieilli le contour à l'éponge, puis j'ai embossé les 2 coeurs avec de la poudre transparente, et je les ai collés avec la colle Tombow (quelle colle merveilleuse et polyvalente !!).
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Bonne journée !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai, tu as raison, ça fait super beau ;-) !

Tu m'as donné le goût de l'essayer moi aussi !

Elle est très belle ta carte et en plus, j'adore tes deux coeurs !!!

A+

Marie-Michèle Livernoche a dit…

WOW!! Elle est très belle ta carte. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées.

J'ai déjà appris dans un cours qu'on pouvait utiliser une acétate sur laquelle on appliquait notre couleur avec les marqueurs SU, on vaporisait de l'eau et on appuyait l'acétate sur un carton ordinaire. Le résultat était un peu différent, mais intéressant.

Janick Jacques a dit…

wow! J'aime l'effet et aussi les couleurs que tu as utilisées! Très belle carte!

Anonyme a dit…

C'est vrai que cela donne le goût d'essayer. Super belle cette carte, surtout dans les couleurs que tu as utilisées, c'est tout doux. Encore une fois, bravo !

Anonyme a dit…

ben en tout les cas c'est super!

j'adore l'effet que cela donne!

bravo
misss

bizzzzz

anice

Anonyme a dit…

Je trouve ta carte superbe et douce. Cette nouvelle technique donne un effet du tonerre.

trudelmj a dit…

Ha! ha! ha!
Vive Anne et son humour!
J'adore ton terme d'efouéré, Ha! ha! ha!

J'adore le résultat et je l'essaie tantôt! x x

Pour le Bourgogne Baroque, c'est une encre malheureusement retirée par Stampin Up en 2005. Dommage... C'était un rouge "terreux" unique. Le Bordeaux Bravo n'est pas pareil: plus brunâtre et plus foncé. Le Bourgogne Baroque ressemble un peu au IN COLOR 2007 Croquant aux Canneberges mais en plus rouge...

Je suis une folle des couleurs!

Anonyme a dit…

une superbe carte ! cette technique te va bien !