mardi 17 mars 2009

Encore des papillons !

Bonjour. Aujourd'hui, ce n'est pas cette carte-là que j'avais prévu vous montrer, mais je viens de me rendre compte que j'avais oublié de la photographier, alors voici encore des papillons ! En fait, c'est la première carte que j'ai fait avec ma découpe de papillons. J'ai coupé dans du carton petite pirouette et aussi dans du papier à vélin à picots que j'ai depuis plusieurs années (ce n'est pas de SU) et que j'avais égaré sous une pile de cartons. En faisant un peu de ménage, je l'ai retrouvé et j'ai tout de suite trouvé qu'il ferait un beau papillon ! Du papier vélin ordinaire ferait aussi très bien l'affaire.
Le corps de mon papillon est une demi-perle qui provient de la trousse croquignolette. Ses antennes aussi, elle sont en fait deux centres de fleurs. Les plus petites fleurs de cette trousse possède des petites tiges avec une larme au bout. J'en ai enlevé deux, je les ai coupées et je les ai collées avec un mini glue dots plié en deux. J'ai fait quelques picots blancs sur le pourtour du papillon rose avec le stylo-gel blanc.
Le papier à motifs de fond est le papier spécialité air parisien tandis que la bande de papier à motifs rose est le papier design passereaux. Pour un peu plus de texture, j'ai vieilli le contour du carton vanille avec mes ciseaux.
C'est une carte toute douce, et très très simple à réaliser.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement, je n'aurais jamais pensé à prendre les tiges de la trousse pour faire les antennes d'un papillon!!! tu es géniale et ta carte est superbe.
CC

trudelmj a dit…

J'adore les antennes, moi aussi!

Kathy Landry a dit…

Très jolie...Je songe depuis quelques jours à me procurer cette découpe papillon...je me demande bien pourquoi...Hihihi!!!
Bonne Journée!

Lauretta See a dit…

wow superbe encore une fois.. :)) tu va me convaince avec toute tes jolies carte de papillon de me procurer moi aussi le die.. ;))

Bravo!!