mardi 31 mars 2009

Frères et amis

Bonjour. Je suis contente de venir vous montrer la dernière page d'album que j'ai fait. Je l'ai terminée hier (je l'ai fait en 2 parties, c'est ça quand on a de jeunes enfants !!), et je suis pas mal contente du résultat. J'ai utilisé les magnifiques papier "passereaux" pour la faire. Ces papiers ont beaucoup de rose (petite pirouette), mais ils sont très bien utilisables pour des pages de garçons parce qu'il y a aussi des feuilles "presque bleu", "pépite de chocolat" et "tellement safran" sans aucune parcelle de rose. Je les trouve donc très versatiles. J'ai utilisé la bigshot pour découper mon papillon et les lettres de mon titre. Et la découpe que j'ai utilisée pour faire les lettres fait partie de la trousse de base et n'est pas très chère. Pourtant, elle est géniale, elle permet de faire des lettres à l'infini. Fini les "e" et les "a" qui manquent !!

Pour le corps de mon papillon, j'ai utilisé des demi-perles de la trousse croquignolettes. Joli non ? Et ses antennes sont de la même trousse. En fait, ce sont des centres de fleurs. Je les ai coupées et collées derrière mon papillon.
Les fleurs aussi viennent de la trousse croquignolettes. Quand on les achète, elles sont blanches, mais je les ai teintes (avec différents tons) avec les recharges d'encres (dilué dans un peu d'eau). C'était ma première expérience de teinture de fleurs, et je suis bien contente du résultat !
Pour le texte, j'ai découpé le papier avec ma bigshot et la découpe "au top" , j'ai estampé les petites fioritures avec une estampe venant du jeu gratuit de sell-a-bration "yummy". J'ai seulement encré les dessins et j'ai omis de mettre de l'encre sur les mots. Donc, même si c'est un jeu en anglais, je peux m'en servir quand même. Le texte, vu qu'il est écrit sur du papier à motifs, je le trouvais trop pâle, on le voyait trop peu à mon goût, j'ai donc écrit avec un marqueur Stampin'write et repassé par dessus chaque lettre une deuxième fois.
Quoi dire d'autre... à part que j'ai encré les rebords de chacun des cartons et papiers (sauf la photo et les lettres) avec de l'encre pépite de chocolat et une éponge.
Et pour la photo... elle est d'une session Walmart, et il n'y a aucune photo où les deux garçons avait de l'allure, j'ai donc choisi la moins pire ! Mikaël ne sourit pas vraiment, mais il est cute pareil, et Samuel... il a sa face de "petit malcommode", mais en même temps... c'est lui ! Il est plus beau quand il sourit, mais bon, comme il n'y en avait aucune où c'était le cas, nous avons pris celle-là !
Voilà ! Je vous souhaite une très belle journée !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh! la!la!
J'avais toujours voulu un frère!
Mais quand je vois ces deux frimousses, je préfère être leur grand-père !!!
Très belles cartes! Formidable souvenir pour eux.
Tonti Papakitaime

pescbrico a dit…

Elel est vraiment belle ta page!

Ladypou a dit…

wow .. quel belle page :) super encore une fois ton papilllon... ;)) Bravo!!

Kathy Landry a dit…

Très jolie page Anne...tu me donnes le goût de commander ces papiers...même si moi aussi j'ai 2 garçons!Ta page fait quand même très masculine! Superbe!

Marie-Josée Trudel a dit…

J'adore ton papillon!