lundi 3 janvier 2011

Carte-boîte


Bonjour. Je sais que le temps des Fêtes est fini, et que je devrais changer de thème un peu, mais comme je n'ai pas terminé de tout vous montrer, je reste encore un peu sur ce thème festif, mais vous en montre plus à la fois, histoire de passer plus rapidement à autre chose !!
Je ne pouvais pas ne pas vous montrer ces jolies cartes-boîtes que j'ai fait pour Noël. La jaune, je l'ai fait faire à mon club (mais la base était verte, et c'était plus joli !), j'ai fait l'autre par la suite, que j'ai offert à mes parents.

C'est une carte, et quand nous l'ouvrons, elle se transforme en boîte ! N'est-ce pas génial ? Nous pouvons y mettre toutes sortes de cadeaux «plats», comme de l'argent, des cartes-cadeaux, des billets de spectacles, des «gratteux», etc.

J'ai fait le poincettia avec une estampe de feuille (jeu d'estampes French Foliage) que j'ai estampé plusieurs fois, puis découpé chaque feuilles, que j'ai collées sur une cercle. Celle-ci est la première que j'ai fait. J'en ai fait d'autres un peu plus réussies par la suite, et sur lesquelles j'ai vaporisé du smooch spritz maison, et c'était magnifique ! Je vous les montrerai un autre jour.

J'ai aussi estampé sur le papier à motifs, ce qui fait vraiment joli.


Celle-ci est plus simple, ou du moins juste différente. En fait, elle est presque copiée intégralement sur une carte que j'ai vu quelque part sur le net (où j'avais pris le modèle de carte-boîte, et que je ne retrouve pas !)
Le carton que je mets au fond, je ne le colle pas, pour que ce soit plus facile d'écrire dessus (on n'a qu'à le sortir de là, sinon, avec les rebords hauts, ce serait difficile d'écrire avec notre écriture du dimanche ).

2 commentaires:

mctanguay a dit…

Allo Anne,

Tu nous a montré ce petit bijou à la rencontre de démos et je suis tombée en amour avec celle-ci! Si jamais tu as envie de vendre ton tutoriel, je serais acheteuse, c'est sûr!!! Ou encore, de l'adapter à la St-Valentin et de l'offrir en atelier! Nous serions sûrement qqs démos intéressées, si tu veux mon avis! Penses à ces 2 options et donnes-moi des nouvelles!

Marie-Josée Trudel, trudelmj@yahoo.ca, (450) 655-1174 a dit…

J'adoooooore ça! :-)