Bonjour. Ce matin, je vous présente une jolie carte d'anniversaire pour une petite fille. Pour faire des cartes pour enfants, j'aime beaucoup le jeu d'estampes «Beary Best Friends». Et une chose que j'aime bien avec la petite ourse, c'est de faire la technique du «paper piecing» (aucune idée du nom de cette technique en français, si vous le savez, instruisez-moi !). Cette technique est simple, et donne souvent de très jolis résultats. Il s'agit d'estamper la petite ourse sur le carton blanc, ET sur un papier à motifs. On découpe ensuite la robe sur le papier à motifs, et on la colle sur l'ourse préalablement colorée, sur le carton blanc, exactement par dessus l'autre robe (ici je parle d'ourse et de robe, mais on peut faire ça avec à peu près n'importe quelle image). Ça donne une jolie oursonne vêtue d'une belle robe à motifs et pleine de brillants ! Avec les perles autocollantes, je lui ai fabriqué un petit collier, et avec les marguerites de papier, j'ai ajouté encore du volume et de la coquetterie à l'ourse. J'avais fait cette carte dans le cadre d'un défi «fleurs de papier». J'avais fait 3 cartes et celle-ci est la dernière que je vous présente.
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Je me suis fait couper les cheveux hier, et je vais aller m'amuser un peu à essayer de coiffer ça... J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand c'est moi qui mènera la bataille ! J'ai peut-être un peu de talent quand vient le temps de jouer avec le papier ou faire rire mes enfants, mais quand vient le temps de me coiffer... ouf ! Dure bataille que je ne gagne pas chaque fois !! Alors go Anne go ! C'est le temps de se pratiquer un peu...
Bonne journée !!
2 commentaires:
je l'aime celle-là. Ann
Bonjour , tu as raison je visite ton blogue régulièrement mais je te laisse aucun commentaire. J'aime tes projets car ils sont faciles et ils m'inspirent.
J'apprécierais que tu sois plus régulière mais je comprends avec 2 jeunes enfants et tout le reste le temps vient a manquer.
Même si je ne te l'écris pas continue lâche nous pas.
Enregistrer un commentaire