lundi 30 août 2010

plastique fou

Bonjour. Ce matin, je vous présente le genre de projet que je fais avec mes enfants ces temps-ci : du plastique fou. Nous nous amusons à faire des porte-clés et des petites attaches comme celle-là. Elle, c'est moi qui l'ai fait. J'ai roulé une roue dans l'encre stazon, puis sur le plastique fou, et j'ai coloré avec des marqueurs permanents. Ensuite, je l'ai chauffé ! C'est tellement drôle, ça se tord dans tous les sens en rapetissant et ça devient un petit morceau de plastique dur.

Les enfants et moi, on en a fait plusieurs. Pour les enfants, je les fais faire un dessin directement dessus au lieu d'estamper. Et comme mes fils ont exactement le même sac d'école, je leur ai accroché ce petit projet sur leur sac. Mikaël l'a fait lui-même, et Samuel a celui-ci, en attendant de s'en faire un. J'en ai un sur ma sacoche aussi. Faudrait que je vous montre un jour (si je pense enfin à le photographier !!), je l'ai passé dans la bigshot avant de le chauffer, alors c'est un mignon petit papillon !
Je vous montre ici une carte que j'avais fait cet été avec la même roue, pour vous montrer à quel point ça a rapetissé. Ça peut être une idée aussi, d'offrir un porte-clés et une carte assortie.
Alors voilà une de nos activités mère-fils !
Passez une belle journée !
(et pour celles que ça intéresse, le plastique fou n'est pas vendu chez SU, mais à Baie-Comeau, je l'ai acheté chez Très'Art d'Ici)

1 commentaire:

mctanguay a dit…

WoW, que c'est l'fun! J'en avais entendu parler par mon amie Elizabeth (oui oui, celle du porte-cartes d'affaires) qui en a fait avec les enfants à la garderie (elle est aussi éducatrice au Carré de Sable) mais de le voir comme ça, c'est encore mieux!!! D'ailleurs, tu me donnes de l'avance pour préparer dans ma tête mon Maman et moi d'Halloween... merci!