samedi 28 août 2010

plein de nouveau matériel

Bonjour. Ça y est, les enfants sont entrés à l'école ! Mon grand est en première année, et mon bébé est au préscolaire. C'est épuisant la rentrée, autant pour les parents que pour les enfants. Ce matin, c'est quelque chose dans la maison !! Mon plus jeune passe son temps à pleurer pour des niaiseries, comme c'est pas possible. Il est épuisé... même s'il dit le contraire ! Ça a fait ça l'année dernière avec mon plus vieux, et ça a duré quelques semaines, alors je sais un peu à quoi m'attendre.

La dernière carte que je vous ai montrée avait été fait pour un défi couleur (narcisse délice, vert olive et bleu balkan). Cette page d'album a aussi été fait avec la même combinaison de couleurs. Pour les papiers, j'ai utilisé l'ensemble gala de verdure, avec quelques papiers qui me restaient d'un ancien simply scrappin qui étaient dans les mêmes couleurs.


Pour les fleurs, j'ai pris les nouvelles fleurs de papier, et j'ai vaporisé, pour les blanches, le smooch spritz miroitement vanillé. Pour les bleu balkan, j'ai mélangé un peu de peinture chatoyante blanc de givre avec de l'alcool et quelques gouttes de recharge d'encre. L'effet est magnifique !!

J'ai pensé trop tard (c'était déjà collé) d'adoucir un peu les papiers en épongeant les côtés, et je trouvais le haut un peu vide. J'ai donc mis quelques perles sur les pointes (en haut et à droite)
Pour le titre, j'ai utilisé en partie la Big shot (pour les petites lettres), et en partie des lettres en chipboard. Habituellement, je ne les recouvre pas de papier à motifs, parce que c'est trop difficile de sabler comme il faut les rebord, avec tous les recoins des lettres. Mais là, avec la nouvelle trousse «essentiels au vieillissement artificiel» (il y a une photo de son contenu un peu plus bas), j'ai pu utiliser les petites limes pour pouvoir aller dans les moindres petits coins.
voici le contenu de la trousse (quand tout est sorti du sac)
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une belle fin de semaine !

2 commentaires:

mctanguay a dit…

D'abord, je tiens à te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle mise en page! Elle te ressemble davantage que l'autre, toute en douceur! Et je me demandais, comment as-tu fait pour mettre les touches genre FB, Twitter, etc. SOUS tes messages? Je ne trouve pas la fonction...
Ensuite, crime bine, moi qui avait délaissé les pages pcque je n'y trouvais pas mon plaisir, on dirait que tu me donnes le goût de persévérer... Tu as trouvé une manière de faire des pages épurées, pas trop longue à produire (enfin je pense) et chouettes en même temps!
Ahhh... qui sait! À suivre...!
Bref, je l'aime beaucoup cette page!

L'Épicurienne a dit…

Hein ? C'est où cette trousse-là dans le catalogue ? Pas vu ça, moi !!