vendredi 25 juillet 2008

Bonjour. Aujourd'hui, je vous présente une autre carte qui irait très bien pour la fête d'un petit garçon. J'ai utilisé la technique du masque pour colorer le ciel à l'éponge (avec du bleu timide, du à peu près améthyste et du bleu nuit), et la technique du masque inversé pour colorer les navettes spatiales à l'éponge aussi (avec du tellement safran et du tarte au potiron). On ne voit pas super bien, mais j'ai aussi utilisé une technique que j'ai vue sur le site de Marie-Josée Trudel http://alapause.blogspot.com/2008/07/bilingual-tutorial-video-19-technique.html qui est de colorer au crayon prismacolor certains éléments de l'image avant de mettre l'encre à l'éponge. Marie-Josée a utilisé un crayon blanc, mais je n'en avais pas dans ma boîte de crayons (que j'ai depuis que je suis enfant, mais j'en ai trouvé un aujourd'hui), alors j'en ai utilisé un couleur crème, sur du carton vanille (même couleur que le fond de ma carte). J'ai coloré, avec cette technique, certains éléments de mes navettes ainsi que les étoiles autour.

2 commentaires:

Chantal a dit…

Elle est magnifique ta carte! Ton ciel étoilé est très impressionnant! Wow!!

trudelmj a dit…

Tes fusées sont super belles. Un bel effet de dégradé de couleur...