mercredi 23 juin 2010

La maternelle de Samuel est terminée !!

Bonjour. Hier, mon grand garçon a terminé sa maternelle. À l'automne, mes deux enfants iront à l'école. Un en maternelle, et l'autre en première année. Ouf ! On dirait que ça me donne le vertige les années qui passent trop vite. En tout cas, je sais bien que ça ne fait que commencer, mais au moins, j'aurai profité au maximum de leur petite-enfance (quelle mince consolation...) Bon, je ne suis pas venue ici faire ma nostalgique, mais plutôt vous présenter le petit projet que j'ai fait pour remercier l'excellente enseignante que mon grand a eu pour sa toute première année à l'école, soit la maternelle (ou maintenant appelée le pré-scolaire). Elle a été formidable avec mon fils. Elle est une vraie perle ! Alors voilà, pour mme Martine, j'ai fait un petit calepin pour prendre des notes. En fait, j'ai plutôt transformé un calepin que j'ai acheté. J'ai essayé de faire un effet tableau noir, comme dans les école, avec les lettres (fait avec la BigShot) blanches et le cadre en faux bois (estampe d'arrière-plan woodgrain). J'ai estampé une pomme (jeu d'estampe tart and tangy), et dessus, j'ai fait la technique du diamant (ou quelque chose comme ça...). Très simple en fait, j'ai mis du versamark sur la totalité de mon petit morceau de carton (avant de découper), puis j'ai embossé avec de la poudre givre irisé. Pour l'arrière-plan, comme l'encre kraft (maintenant appelée brune dune) n'était pas encore sortie (elle sera du prochain catalogue), j'ai utilisé de l'encre presque cacao, mais je déchargeais mon estampe sur du papier brouillon avant d'y aller sur mon carton. J'ai aussi mis un ruban rouge dans le haut.
heu... ma photo est à l'envers ??? En tout cas, ça vous donne une idée quand même...
Pour l'emballage, je voulais faire un petit sac box-in-a-bag, mais mon calepin était trop haut, et je n'avais pas le temps d'adapter, ni de créer autre chose. J'ai donc utilisé du papier blanc et j'ai estampé dessus le même motif de pommes. Et à la place de faire une carte, j'y suis allée «pratique», et je lui ai fait un petit signet, avec encore les mêmes pommes, et je lui ai écrit un petit mot de remerciement à l'arrière.
J'aurais bien aimé que mon deuxième garçon ait mme Martine comme enseignante l'année prochaine, mais ce ne sera pas le cas. Au début, j'étais très déçue. Surtout qu'une des meilleures amies de mon fils sera dans la classe de Mme Martine, et j'aurais vraiment aimé qu'ils soient ensemble pour débuter leur parcours scolaire. Mais bon, je me suis informée un peu (via Facebook), et j'ai eu de très bons commentaires sur l'enseignante que mon fils aura. Je suis donc un peu soulagée.
Alors voilà ! C'est tout pour ce matin ! Passez une belle journée !

2 commentaires:

Lamère Prof a dit…

WoW Martine devait être super contente et sûrement un peu émue... C'est vrai qu'elle est exceptionnelle comme enseignante et je te dirais que je mets Martine et Christine sur le même pied d'égalité. Si tu aimais l'une tu aimeras l'autre, c'est sûr!
Vivement ces petites pommes, j'adore ce jeu d'étampes et je me rends compte que je le néglige... En tk, moi, j'aurais bcp aimé recevoir ce cadeau lorsque j'enseignais! hihi Bye! :)

Amélie Patoine a dit…

J'aime beaucoup ta carte. L'enseignante de ton garçon a dû l'aimer. Et oui les enfants vieillissent trop vite!!!