dimanche 27 juin 2010

tutoriel de fleur

Bonsoir. Je vous montre quelque chose que j'ai préparé il y a déjà quelques mois, mais que je ne vous avais finalement jamais montré. Je n'aimais pas la carte que j'avais fait, alors j'attendais d'en faire une autre pour vous montrer la technique, mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne vous montre pas ma carte au complet, mais je vous montre seulement la fleur terminée.
C'est très très simple. Vous poinçonnez quelques «pétoncle» dans du carton, et vous les coupez comme sur la photo ci-bas. Vous en gardez un intact.
Après les avoir coupés, vous prenez votre aquapainter, et vous mouillez les pétales (en gardant le centre sec), ça va les ramollir.
Ensuite, vous chiffonnez. Les photos ne sont pas extra, car c'est moi qui exécute la technique ET qui est la photographe... je manque donc de mains !
Comme les pétales sont mouillées, elles vont se chiffonner très bien, et comme le centre est sec, il restera plus droit, et c'est l'effet désiré.
Ensuite, on met une goutte de colle (la Tombow verte est parfaite pour ça !), et on colle sur le pétoncle qu'on avait gardé intact. On les colle en commençant par les côtés, pour voir combien on peut en entrer dessus. C'est à peu près 4-5, donc, ça vous prend au total 5-6 pétoncles de poinçonnées au départ.
Voilà ! C'est tout simple comme fleur, et ça peut bien se mettre sur une carte, une boîte, ou même un emballage-cadeau !
Bon dimanche soir !

2 commentaires:

mctanguay a dit…

WoW c'est super! Merci pour le tuto, j'essaie ça et te la montre!

En passant, je suis presque désolée que tu n'ais pas gagné les rubans... avec toute l'énergie que tu as mis! Mais dis-toi que le prochain prix est d'une valeur plus grande!

Merci de participer avec autant d'assiduité...

M-Chantal

pescbrico a dit…

Elle est belle ta fleur! Merci pour le tutoriel